Enterprise Mobile

Un minimum de gestion
Un maximum de liberté

Enterprise Mobile

Vous trouverez ici les informations nécessaires pour activer les services souhaités. Veuillez suivre les instructions des sections Mobility for Work (option S ou M), Enterprise Mobility Management et Device as a Service.

 

Mobility for Work

Augmentation de la flexibilité des collaborateurs et réduction de la charge de travail des Fleet managers grâce au Self-Service dans MySwisscom.

Mobility for Work S

Description et instructions

Désormais, vos employés peuvent commander leur carte SIM de remplacement en ligne sous MySwisscom, bloquer et débloquer des cartes SIM et demander des PUK. Les employés bénéficient également du service gratuit MyCloud Standard, où ils peuvent stocker un nombre illimité de photos et de vidéos à des fins privées.

Pour s’identifier, les employés doivent se connecter à MySwisscom au moyen de leur login Swisscom privé et entrer leur numéro NATEL® go. Vous trouverez ici les instructions pour vous inscrire dans MySwisscom, que vous pourrez transmettre à vos employés.

Mobility for Work M

Gestion et support de vos collaborateurs

Vous trouverez ci-dessous les analyses de rentabilité concernant les abonnements et les appareils mobiles. Dans le cadre des affaires autorisées, les employés peuvent effectuer des transactions en ligne dans MySwisscom ou recevoir une assistance par téléphone de notre Service Desk Swisscom (0800 724 004).

Souhaitez-vous personnaliser les autorisations standard? Dans ce cas, veuillez contacter votre interlocuteur une fois l’activation effectuée. Les délais et les coordonnées de contact se trouvent dans l’e-mail que vous avez reçu avec l’accès à ce document.

Les collaborateurs peuvent …

  1. … obtenir un code PIN/PUK.
  2. … faire bloquer et débloquer leur carte SIM.
  3. … commander une carte SIM de remplacement.
  4. … gérer les paramètres de leur COMBOX.
    (Le paramètre Combox pour NATEL® go n’est pas disponible dans MySwisscom, mais peut être consulté par téléphone via Swisscom Service Desk.)
  5. … consulter et télécharger leurs relevés de communication.
  6. … consulter et télécharger leurs factures NATEL® go.
    (* Les factures ne peuvent être affichées que par les collaborateurs qui supportent eux-mêmes les coûts.)
  7. … modifier l’adresse e-mail et de facturation.
    (** N’est autorisé que pour les collaborateurs qui supportent eux-mêmes les coûts.)
  8. … bloquer et débloquer leurs appareils mobiles.
    (Il s’agit ici du service EMM. Le collaborateur doit s’enregistrer pour cela.)

Les employés ne doivent pas …

  1. … remplacer leur abonnement NATEL® go par un autre type d’abonnement.
  2. … résilier leurs abonnements et/ou transférer les numéros vers un abonnement privé.
  3. … gérer l’option Multi Device.
  4. … désactiver temporairement leur numéro de téléphone.
  5. … réinitialiser leurs appareils mobiles aux paramètres d’usine.
  6. … faire remplacer leurs appareils défectueux (swap).

Online Shop pour les commandes de vos collaborateurs

Avec Mobility for Work M, vous pouvez donner à vos collaborateurs l’accès à l’Online Shop afin qu’ils puissent commander eux-mêmes des appareils mobiles, des accessoires, des abonnements NATEL® go et des options supplémentaires.

Particularités:

Validation de la commande

Vous validez la commande ou l’accès à l’Online Shop en envoyant au collaborateur un code d’accès. Le collaborateur le reçoit par e-mail avec le lien direct vers l’Online Shop. A partir de ce moment, il est responsable de l’obtention de son appareil mobile et/ou de son abonnement.

Profil de commande

Avant de délivrer les codes d’accès, vous définissez les produits que le collaborateur est autorisé à voir dans l’Online Shop et qui doit en supporter les coûts (l’entreprise ou lui). Pour les appareils mobiles, il est également possible de répartir les coûts en indiquant un montant maximum que l’entreprise doit couvrir. Vous pouvez créer plusieurs profils de commande et ainsi afficher différemment pour chaque collaborateur les produits et le mode de paiement dans l’Online Shop.

Profil Billing

Si vous avez plusieurs comptes de facturation au sein de votre entreprise, vous pouvez leur attribuer directement les commandes. Lors de la délivrance du code d’accès, sélectionnez le profil Billing correspondant.

Gestion des codes d’accès

Vous pouvez traiter les codes d’accès envoyés jusqu’à ce que le collaborateur les ait utilisés (commande passée dans l’Online Shop): modifier la date d’expiration, rendre le code d’accès inactif et modifier les profils de commande.

Autres points importants à prendre en compte

  • Dans l’Online Shop, les accessoires ne peuvent être commandés qu’en combinaison avec un appareil mobile.
  • Si vous souhaitez également partager les frais d’abonnement mensuel entre vous et vos collaborateurs, vous devez avoir l’option Fringe Benefit. Pour ce faire, veuillez-vous adresser à votre interlocuteur Swisscom.

C’est parti!

  1. Connectez-vous au Business Center et ouvrez l’eService Mobility for Work.
  2. Sous Gestion des profils, créez (une seule fois) les profils de commande et de facturation souhaités.
  3. Vous pouvez désormais envoyer à vos collaborateurs les codes d’accès via Nouveau code d’accès.
  4. Sous Gestionnaire des codes d’accès, vous avez un aperçu de tous les codes d’accès envoyés et vous pouvez les gérer tant que les collaborateurs ne les ont pas encore utilisés, autrement dit effectué une commande.

Visionner la vidéo explicative

Après avoir envoyé le code d’accès, votre employé recevra un e-mail avec l’accès à la boutique en ligne.

Vidéo de démonstration

Informations et instructions destinées aux collaborateurs

Pour des raisons d’identification, les collaborateurs doivent se connecter à MySwisscom avec leur Swisscom Login privé et saisir leur numéro de téléphone NATEL® go.

Vidéo de démonstration

Vous trouverez en annexe un modèle de mail d’information destiné à vos collaborateurs incluant un flyer, afin que vous puissiez les informer facilement. Veuillez n’envoyer cet e-mail qu’après la date d’activation (indiquée dans l’e-mail) ou modifier la date dans le corps du texte (à savoir la date d’activation au lieu de «dès à présent»).

* En tant qu’utilisateur d’iOS, vous pouvez copier le texte du courriel ici.

 
 

Enterprise Mobility Management (EMM)

Protection des données de l’entreprise sur des appareils mobiles afin d’augmenter la productivité des collaborateurs avec BYOD ou les terminaux d’entreprise.

Pour EMM, nous avons besoin des coordonnées de votre IT Manager et vous demandons de remplir le présent formulaire dans les 14 jours, après que nous vous avons informé de ce service par e-mail. Tous vos appareils peuvent alors être enregistrés dans EMM.

 
 

Device as a Service (DaaS)

Gestion simple grâce à l’inventaire d’appareils mobiles, sécurité des coûts grâce à l’achat d’appareils en leasing, paiement unique ou par mensualités ainsi que gestion des garanties et des réparations.

Aucune autre action n’est requise pour DaaS. Toutefois, vous pouvez utiliser ce formulaire  si vous souhaitez y intégrer vos appareils mobiles existants. Vous pouvez acheter de nouveaux appareils dans le Mobile Online Shop et avez également la possibilité de choisir le plan de financement de l’appareil et la version DaaS parmi les différentes proposées.

 
 

Informations sur les produits

Vous trouverez ici de plus amples informations sur Enterprise Mobile sur notre site web Swisscom.

 

Mobility for Work

Site web du produit

Enterprise Mobility Management

Site web du produit

Device as a Service

Site web du produit