Vous trouverez ici les informations nécessaires pour activer les services souhaités. Veuillez suivre les instructions des sections Mobility for Work (option S ou M), Enterprise Mobility Management et Device as a Service.
Augmentation de la flexibilité des collaborateurs et réduction de la charge de travail des Fleet managers grâce au Self-Service dans MySwisscom.
Désormais, vos employés peuvent commander leur carte SIM de remplacement en ligne sous MySwisscom, bloquer et débloquer des cartes SIM et demander des PUK.
Pour s’identifier, les employés doivent se connecter à MySwisscom au moyen de leur login Swisscom privé et entrer leur numéro NATEL® go. Vous trouverez ici les instructions pour vous inscrire dans MySwisscom, que vous pourrez transmettre à vos employés.
Vous trouverez ci-dessous les analyses de rentabilité concernant les abonnements et les appareils mobiles. Dans le cadre des affaires autorisées, les employés peuvent effectuer des transactions en ligne dans MySwisscom ou recevoir une assistance par téléphone de notre Service Desk Swisscom (0800 724 004).
Souhaitez-vous personnaliser les autorisations standard? Dans ce cas, veuillez contacter votre interlocuteur une fois l’activation effectuée. Les délais et les coordonnées de contact se trouvent dans l’e-mail que vous avez reçu avec l’accès à ce document.
Avec Mobility for Work M, vous pouvez donner à vos collaborateurs l’accès à l’Online Shop afin qu’ils puissent commander eux-mêmes des appareils mobiles, des accessoires, des abonnements NATEL® go et des options supplémentaires.
Vous validez la commande ou l’accès à l’Online Shop en envoyant au collaborateur un code d’accès. Le collaborateur le reçoit par e-mail avec le lien direct vers l’Online Shop. A partir de ce moment, il est responsable de l’obtention de son appareil mobile et/ou de son abonnement.
Avant de délivrer les codes d’accès, vous définissez les produits que le collaborateur est autorisé à voir dans l’Online Shop et qui doit en supporter les coûts (l’entreprise ou lui). Pour les appareils mobiles, il est également possible de répartir les coûts en indiquant un montant maximum que l’entreprise doit couvrir. Vous pouvez créer plusieurs profils de commande et ainsi afficher différemment pour chaque collaborateur les produits et le mode de paiement dans l’Online Shop.
Si vous avez plusieurs comptes de facturation au sein de votre entreprise, vous pouvez leur attribuer directement les commandes. Lors de la délivrance du code d’accès, sélectionnez le profil Billing correspondant.
Vous pouvez traiter les codes d’accès envoyés jusqu’à ce que le collaborateur les ait utilisés (commande passée dans l’Online Shop): modifier la date d’expiration, rendre le code d’accès inactif et modifier les profils de commande.
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Après avoir envoyé le code d’accès, votre employé recevra un e-mail avec l’accès à la boutique en ligne.
Pour des raisons d’identification, les collaborateurs doivent se connecter à MySwisscom avec leur Swisscom Login privé et saisir leur numéro de téléphone NATEL® go.
Vous trouverez en annexe un modèle de mail d’information destiné à vos collaborateurs incluant un flyer, afin que vous puissiez les informer facilement. Veuillez n’envoyer cet e-mail qu’après la date d’activation (indiquée dans l’e-mail) ou modifier la date dans le corps du texte (à savoir la date d’activation au lieu de «dès à présent»).
* En tant qu’utilisateur d’iOS, vous pouvez copier le texte du courriel ici.
Protection des données de l’entreprise sur des appareils mobiles afin d’augmenter la productivité des collaborateurs avec BYOD ou les terminaux d’entreprise.
Pour EMM, nous avons besoin des coordonnées de votre IT Manager et vous demandons de remplir le présent formulaire dans les 14 jours, après que nous vous avons informé de ce service par e-mail. Tous vos appareils peuvent alors être enregistrés dans EMM.
Gestion simple grâce à l’inventaire d’appareils mobiles, sécurité des coûts grâce à l’achat d’appareils en leasing, paiement unique ou par mensualités ainsi que gestion des garanties et des réparations.
Aucune autre action n’est requise pour DaaS. Toutefois, vous pouvez utiliser ce formulaire si vous souhaitez y intégrer vos appareils mobiles existants. Vous pouvez acheter de nouveaux appareils dans le Mobile Online Shop et avez également la possibilité de choisir le plan de financement de l’appareil et la version DaaS parmi les différentes proposées.
Vous trouverez ici de plus amples informations sur Enterprise Mobile sur notre site web Swisscom.