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Comment fonctionne Mobility for Work?

Contrôle et transparence maximum. Saisissez votre abonnement professionnel dans votre Espace Clients et profitez de tous les avantages de Mobility for Work.

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Nos modèles d’appareil à des conditions exclusives

 

Vous pouvez trouver la sélection d’appareils dans la boutique en ligne. Ou contactez-nous par téléphone.

 

  1. Connectez-vous à l’My Swisscom avec votre Swisscom Login privé (il ne s’agit pas du NATEL Login).
  2. Sélectionnez «Ajouter produit > Produits Business > Enregistrer un nouveau mobile professionnel».
  1. Le code d’accès vous est communiqué par e-mail.
  2. Accédez à l’Online Shop avec le lien présent dans l’e-mail.
  3. Connectez-vous à My Swisscom avec votre login privé de connexion ou créez un nouveau login en quelques clics.
  4. Sélectionnez le produit souhaité et envoyez la commande.
  1. Pour un nouvel appareil, veuillez vous adresser à votre Fleet Manager (service interne).
 
 

Questions fréquentes

Droits d’utilisation et conditions d’utilisation pour le collaborateur

Droits d’utilisation: qui peut prétendre à un abonnement NATEL® go?

Plusieurs abonnements Voice et Data sont proposés ici. Vous les retrouverez sur le site de Swisscom. Le choix des abonnements NATEL® go a été défini par votre employeur, qui se chargera aussi de vous le communiquer.

Quel est le choix d’abonnements NATEL® go disponibles ici?

Plusieurs abonnements Voice et Data sont proposés ici. Vous les retrouverez sur le site de Swisscom. Le choix des abonnements NATEL® go a été défini par votre employeur, qui se chargera aussi de vous le communiquer.

Suis-je lié(e) à une durée minimale ou à une durée contractuelle?

Chaque abonnement est souscrit pour une durée contractuelle minimale de trois mois. Durant cette période, des frais de CHF 300.- ou de CHF 500.- seront facturés, respectivement, en cas de passage à un abonnement moins onéreux ou en cas de résiliation de l’abonnement en cours. Passé ce délai de trois mois, il est possible de changer pour un abonnement moins coûteux ou de résilier l’abonnement en cours, sans frais supplémentaires.

Puis-je profiter de l’offre d’abonnement NATEL® go même si je bénéficie actuellement d’une offre combinée Swisscom (p. ex. Tutto, Vivo, DSL@Mobile)?

Comme l’abonné pour cette promotion est l’employeur, il n’est pas possible de l’intégrer dans une offre combinée Swisscom. Lors de la reprise du numéro d’appel privé, les offres combinées existantes devraient être résiliées.

Puis-je profiter d’une remise pour offre combinée sur NATEL® go avec une offre Swisscom pour la clientèle privée (p. ex. Vivo Casa, Tutto, inOne home)?

Comme l’abonné pour cette promotion est l’employeur, il n’y a pas de remise sur NATEL® go pour les clients privés de Swisscom.

Connexion et commande d’un abonnement NATEL® go

Comment dois-je procéder pour commander un abonnement NATEL® go?

Contactez votre service interne pour obtenir un accès au portail de commande (Online Shop). Vous recevrez ensuite un code d’accès par e-mail pour vous connecter à l’Espace Clients. Vous pouvez commander votre abonnement dans l’Online Shop.

Faut-il s’attendre à des frais en cas de changement de numéro / reprise de l’abonnement privé Swisscom avec NATEL® go?

A l’expiration de la durée contractuelle minimale de l’abonnement privé Swisscom, vous pouvez changer sans frais pour un abonnement NATEL® go. Les coûts de résiliation selon le contrat d’abonnement privé Swisscom seront facturés en amont.

Si je change pour un abonnement NATEL® go, puis-je conserver le numéro d’appel associé à l’abonnement privé que je détiens chez un autre opérateur (p. ex. Sunrise, Salt)?

Oui. Pour cela, un formulaire de procuration doit être rempli et signé. Ce formulaire est enregistré dans l’Online Shop à l’étape 4 «options pour le numéro d’appel».

Vous devez vous renseigner au sujet des frais de portage éventuels auprès de votre opérateur actuel.

Résiliation du contrat NATEL® go

Dois-je résilier mon abonnement si je quitte la société?

Les droits d’utilisation s’éteignent à la fin du contrat de travail. Il vous appartient de résilier votre abonnement NATEL® go ou de le faire évoluer vers un abonnement privé.

Puis-je conserver mon numéro de Natel lorsque je pars à la retraite?

A la signature du contrat, le numéro d’appel a été enregistré au nom de votre employeur. Si vous quittez l’entreprise, vous pouvez transférer le numéro sur un autre contrat.

Si vous avez enregistré votre abonnement dans l’Espace Clients Swisscom, vous pouvez effectuer en ligne le portage du numéro d’appel (menu Business, sous l’abonnement concerné, rubrique Reprise du numéro d’appel.

Puis-je directement changer de fournisseur ou évoluer vers un abonnement Prepaid?

Non. Vous devez d’abord passer par un abonnement privé Swisscom pour que le numéro d’appel ne soit plus au nom de votre employeur, mais à votre nom en tant que titulaire. A l’expiration du délai de résiliation habituel de 60 jours, vous pourrez demander le portage chez votre nouveau fournisseur.

Facture et règlement

Qui prend en charge le coût mensuel de mon abonnement NATEL® go?

La prise en charge de l’abonnement NATEL® go varie d’une entreprise à l’autre. Renseignez-vous auprès de votre employeur.

Comment dois-je procéder pour payer ma quote-part personnelle?

Plusieurs options s’offrent à vous pour effectuer ce règlement: bulletin de versement, LSV, Debit Direct (LSV de la Poste) ou facture électronique.

Pour un règlement avec LSV, veuillez compléter et envoyer à votre banque le formulaire que vous pouvez demander par téléphone au 0800 724 004.

Pour la création de la facture électronique, veuillez vous renseigner directement auprès de votre e-banking. Lors du paiement de la première facture, l’e-banking vous proposera la facture électronique comme option de paiement. Il vous suffit ensuite de suivre les instructions.

Comment puis-je changer mon mode de paiement?

Pour modifier votre mode de paiement, veuillez contacter notre Service Desk (0800 724 004).

Puis-je consulter ma facture en ligne?

Si vous réglez par vous-même le coût mensuel de l’abonnement, vous pouvez consulter votre facture dans l’Espace Clients à tout moment. Cela implique toutefois que vous ayez enregistré votre numéro de mobile dans l’Espace Clients.

Comment puis-je changer mon adresse de facturation?

Vous pouvez modifier votre adresse de facturation dans l’Espace client. Sous Mes données > Adresses & déménagement , vous trouverez toutes les adresses de facturation que vous avez enregistrées.

Offre d’appareils et conditions pour les collaborateurs

Comment puis-je me renseigner sur la sélection des appareils et les conditions tarifaires ?
Notre équipe de service desk dédiée se fera un plaisir de vous informer sur l’offre en cours : 0800 724 004.

Comment dois-je procéder pour commander un appareil en profitant des conditions tarifaires de mon employeur?

Le code d’accès vous permet de vous connecter à l’Online Shop où vous pouvez commander un appareil.

Quels appareils puis-je commander?

Dans l’Online Shop, vous trouverez le choix des appareils que vous pouvez commander.

Quel est le délai à prévoir pour la commande d’un appareil?

Si le produit commandé est disponible en stock, le délai de livraison est de deux à quatre jours ouvrés.

Je ne trouve pas l’appareil que je souhaite dans l’Online Shop. Comment dois-je procéder pour le commander?

Le choix des appareils disponibles dans l’Online Shop a été défini par votre employeur. Pour la commande d’un appareil spécifique, veuillez vous adresser à votre employeur.

Puis-je retirer un appareil dans le Swisscom Shop?

Oui. Après avoir sélectionné un appareil dans l’Online Shop, vous pouvez choisir comme mode de livraison le retrait dans un Swisscom Shop. L’écran affiche les Swisscom Shops dans lesquels l’appareil est disponible. Vous pouvez aller chercher le jour même l’appareil réservé.

Assistance pour les appareils

Comment dois-je procéder pour faire réparer un appareil défectueux?

Vous pouvez faire réparer l’appareil dans le Swisscom Shop.

Outil d’administration en ligne pour les collaborateurs

Où puis-je gérer en ligne mon abonnement?

Vous pouvez gérer votre abonnement dans l’Espace Clients Swisscom. Il suffit de vous connecter avec votre login privé et de saisir votre numéro d’appel sous Ajouter produit > Produits business: enregistrer un nouveau mobile professionnel. Un SMS vous parviendra alors avec un code que vous devrez saisir.

Comment dois-je procéder pour créer un login de connexion à l’Espace Clients?

Sélectionnez Espace Clients Swisscom, cliquez sur Créer un Swisscom Login et suivez les étapes. Notre Service Desk se tient à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions.

Quelles possibilités me sont offertes dans l’Espace Client?

L’Espace Clients Swisscom vous permet de gérer vous-même à tout moment votre carte SIM,

votre abonnement, ainsi que vos factures et vos frais.

Si vous utilisez le service DaaS (Device as a Service) et/ou EMM (Enterprise Mobility Management), vous pouvez également gérer votre appareil dans l’Espace Clients.

Assistance pour les collaborateurs

Où puis-je m’adresser en cas de problèmes ou de questions?

Notre Service Desk Team dédié se tient à votre disposition 24h/24 au 0800 724 004.

Comment dois-je procéder pour changer d’abonnement?

Pour un changement d’abonnement, veuillez contacter par téléphone l’équipe de notre Service Desk.

 
 

Assistance

Vous avez besoin d’une assistance pour l’achat d’un appareil? Vous souhaitez modifier votre abonnement? Nous serons heureux de vous aider.

 

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